top of page

DIY | Shampoing sec

Salut!

Tu dois probablement savoir ce qu'est un shampoing sec. Si non, c'est tout simplement un shampoing qui ne nécessite aucun rinçage. Bien entendu, ça ne remplace pas un vrai shampoing, mais pour les matins pressés, on voit rapidement l'utilité de ce produit. Ayant les cheveux qui deviennent gras rapidement, lorsque j'ai entendu parler de shampoing sec (tu sais, celui en aérosol?), je me devais de me rendre à la pharmacie en acheter. Avant toute chose, je suis allée me renseigner sur Internet pour connaître les bons rapports qualité/prix, les marques qui sont disponibles ici et celles les gens aiment, etc. C'est là que je me suis rendue compte que beaucoup de personnes fabriquent ce produit miraculeux (ok, j'exagère un peu, hihi!). Donc, j'ai abandonné le projet de m'acheter un shampoing sec en magasin et j'ai décidé de le faire moi-même.

Tu as besoin de :

- 1/2 tasse de fécule de maïs (est-ce que tu te rappelles du bronzer que j'avais fait il y a quelques mois? C'est ça qui matifiera tes cheveux efficacement)

- 1 cuillère à soupe d'argile verte (ce n'est pas une obligation, mais si tu en as, ça renforce l'efficacité de la fécule de maïs)

*De plus, ce mélange permet de matifier le visage également! En ajoutant de l'argile verte, les rougeurs sur ton visage (si besoin il y a) deviendront moins proéminentes.

Peut-être as-tu déjà vu des recettes (si on peut les appeler ainsi, c'est tellement simple!) de shampoing sec pour brunettes qui contiennent du cacao en poudre? Ici, tu remarqueras que je n'en ai pas mis, malgré la couleur foncée de mes cheveux. En effet, si je brosse bien, aucune trace de fécule, ni d'argile ne paraît lorsque j'en applique. Je te jure que même si je n'en mets pas, mon entourage n'y voit que du feu!

Après cette longue parenthèse, tout ce qu'il te reste à faire, c'est trouver un contenant pour mettre les ingrédients dedans.

Tu es maintenant prêt(e) à l'appliquer au pinceau, comme si c'était de la poudre matifiante que tu appliques sur ton visage. Tes cheveux seront aussi beaux qu'au premier jour!

Voualààà! De rien.

Tchow pow.

!Fais attention, certains produits mentionnés pourraient ne pas te convenir. Assure-toi de tester le produit à un endroit qui n'est pas sensible ou demande la permission d'un adulte. Nous ne sommes pas responsables des dommages que peut causer l'utilisation de ces produits. L'utilisation de l'information de ce blogue engage votre seule et unique responsabilité. Nos produits ne sont en aucun cas destinés à blesser nos lecteurs ! Merci et bonne journée :)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page