top of page

CRÉATION | Haut de bikini

Heyy!

En cette saison de baignade, j'avais envie de me fabriquer un haut de maillot de bain simple, confortable et qui serait à mon goût. J'ai cherché et trouvé plusieurs manières de le fabriquer soi-même et je vous présente aujourd'hui ma propre méthode :)

Tu auras besoin de :

- Un bas de bikini XL ou XXL du motif de ton choix qui s'attache avec des cordes assez longues sur les côtés. Tu dois aussi t'assurer qu'il soit assez grand pour couvrir toute ta poitrine comme sur l'image.

- Du fil de la couleur du maillot, une aiguille et des épingles

- Des ciseaux qui coupent le tissu

- Des pads (tu sais, ceux qui sont légèrement triangulaires?) que tu peux prendre d'un vieux maillot ou acheter dans un magasin de couture (facultatif)

La démarche :

- Détache les lacets et étend ton maillot

- Coupe au niveau de la couture du derrière du maillot (réfère toi à cette image)

- Insères maintenant les pads par l'ouverture que tu viens de créer, si tu en as.

On va maintenant fabriquer la corde qui passera autour de ton cou pour soutenir le haut du maillot.

- Prends la partie avant du bas de maillot initial qui est maintenant séparée du reste et coupe le long du bord de façon à ce que tu ailles une longue corde (encore une fois, tu comprendras mieux à l'aide de l'image)

Tu as maintenant ceci :

*Le but de faire ces étapes est d'avoir une corde assez longue que tu pourras nouer aisément autour de ton cou. Pour gagner quelques centimètres, on va utiliser la couture du bord du bikini. Bref, continue à suivre ces étapes et tu verras ton maillot prendre forme.

- Maintenant, suis le schéma pour comprendre où couper. La partie de la couture (en bleu) qu'on laisse mesure environ 4-5 cm.

- Continue en cousant les 2 morceaux des extrémités ensemble :

La prochaine étape est l'assemblage!

- Dépose le cordon qu'on vient de fabriquer sur la partie principale du maillot et replis le tissu dessus. Tu peux ensuite coudre pour créer un passage pour la corde sans la coudre avec.

J'espère que tu as compris la démarche avec mes schémas et mes explications. Sinon, n'hésite pas à nous envoyer un message.

Voici à quoi il ressemble quand je le porte :)

Voualààà!!! De rien.

Tchow pow


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page