top of page

DIY BEAUTÉ | Poudre compacte bronzante

Hello!

Qui n'aime pas être bronzé(e)? Personne. Ou sinon, on en connait peu. Par contre, le soleil c'est pas ce qu'il y a de mieux pour notre petite peau fragile. Donc, on a trouvé une solution! Bien sûr, il existe des poudres bronzantes sur le marché, mais comme on s'acharne à vous le répéter, y'a pas juste des fleurs pis des papillons là-dedans. Par exemple, veux-tu bien nous dire c'est quoi ça du copolymère d’acrylates? Ou du pentaérythrityl tétraéthylhexanoate? Ça nous étonnerait... Donc, comme on n'aimerait pas mettre des trucs dont on n'est même pas capable de prononcer le nom dans nos visages, on a décidé de créer notre bronzer nous-même comme deux grandes filles.

Tu auras besoins de :

- Cacao en poudre

- Cannelle en poudre

- Muscade en poudre

- Fécule de maïs

- Huile essentielle (c'est optionnel, mais j'ai pris pamplemousse, car c'est une odeur qui se marie bien avec celles de la cannelle et du cacao)

- Petit pot/palette où tu peux mettre ta poudre

- Alcool à friction

Ici, tu dois avoir remarqué qu'on n'a mis aucune mesure précise, simplement parce que la teinte du bronzer va varier pour chacun(e) d'entre vous. Mais pour ton information, on va te dire nos mesures qui sont adaptées à une peau moyenne à foncée, mais encore là, c'est un peu pâle pour Jess, donc on aurait pu ne pas mettre de fécule :

- 1 cuillère à thé de cacao

- 1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre

- 1/4 cuillère à thé de maïzena (c'est un autre nom pour de la fécule de maïs)

- Environ 30 gouttes d'huile essentielle

Remarque : nous n'avons pas utilisé une cuillère en métal, car ce n'est pas très bon pour la peau puisqu'il est possible que des débris microscopiques de métal se détachent et se retrouvent la préparation, alors nous avons pris une petite cuillère en plastique (la première qui nous est tombée sous la main). Nous allons mettre une photo ci-dessous pour que tu puisses t'y référer.

Les étapes à suivre :

- Mélange tous les ingrédients ensemble dans un petit bol.

- À l'aide d'une petite cuillère (encore plus petite que celle de tantôt), mets la préparation dans ton contenant.

- Ajoute de l'alcool à friction (ne t'inquiète pas, il va s'évaporer) et avec une pellicule de plastique, tapote doucement la poudre humide de sorte à compacter le mélange.

- Laisse finalement sécher quelques heures, jusqu'à ce que ton bronzer soit sec et compact.

Et voici le produit final, ainsi que les photos du résultats sur moi:

Maintenant, tu n'as qu'à l'appliquer comme si c'était une poudre bronzante commerciale. Enjoy!

Voualààà! De rien.

Tchow pow!

!Fais attention, certains produits mentionnés pourraient ne pas te convenir. Assure-toi de tester le produit à un endroit qui n'est pas sensible ou demande la permission d'un adulte. Nous ne sommes pas responsables des dommages que peut causer l'utilisation de ces produits. L'utilisation de l'information de ce blogue engage votre seule et unique responsabilité. Nos produits ne sont en aucun cas destinés à blesser nos lecteurs ! Merci et bonne journée:)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page