top of page

DIY BEAUTÉ | Mascara naturel

Coucou!

Oui, encore un diy, mais vois-tu, nous autres on aime ben ça en faire, mais don't worry, il va y avoir des créations et d'autres astuces sur le blogue bientôt! Donc, aujourd'hui, on a fait un mascara entièrement naturel avec, comme principal ingrédient, des noix! Oui, oui, tu as bien compris! Mais n'aies pas peur, les amandes ne sont pas du tout mauvaises pour tes yeux et les autres ingrédients vont même aider tes cils à pousser! Qu'est-ce qu'on attend pour commencer?

Tu auras besoin de :

- Une dizaine de noix (amandes, pacanes, noisettes, etc.)

- Une bougie (et quelque chose pour l'allumer, évidemment)

- 1/2 - 1 cuillère à thé d'huile de ricin, dépendant du nombre de noix que tu as pris (tu peux t'essayer avec de l'huile de noix de coco, mais la meilleure c'est l'huile de ricin, car les autres huiles sont bien trop liquides)

- Quelques gouttes de miel

- Un bâton à café (c'est le vrai nom des bâtons de popsicle)

- Un bol qui résiste à la chaleur

- Une feuille d'aluminium (pour éviter des dégâts)

- Un contenant pour mettre ton mascara

La démarche :

- Fais brûler les noix au-dessus de la flamme de la bougie, afin qu'elles calcinent jusqu'au centre. Personnellement, on a choisi les pacanes, parce que ce sont celles qui brûlent le plus rapidement, mais prends celles que tu as sous la main! C'est normal de voir la noix s'enflammer, mais place toi au-dessus d'une feuille d'aluminium et tout devrait bien aller (ne manipule surtout pas la noix avec tes doigts, pour ne pas te brûler. On a utilisé une paire de ciseaux en guise de pinces).

!!N'hésite surtout pas à demander de l'aide si tu n'es pas à l'aise de jouer avec le feu!!

- Dans un bol, mets toutes les noix (assure-toi bien qu'il ne reste pas de chair blanche sur la noix)

- Écrase minutieusement les noix pour obtenir une poudre très fine afin d'éviter qu'il n'y ait des grumeaux dans le mascara.

- Ajoute l'huile de ricin graduellement en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte qui s'effrite facilement, donc qui laisse des traces dans le fond du bol.

- Ajoute un peu de miel (s'il est moyennement liquide ajoute quelques gouttes d'huile d'olive) et mélange.

- Transvide ton mascara dans un contenant. On a utilisé un vieux contenant de mascara, mais mettre le mélange un pot et utiliser un goupillon (une brosse à mascara) fonctionne tout autant, c'est juste un peu moins pratique.

Remarque :

Si tu veux mettre ta préparation dans un contenant à mascara, on te conseille de la mettre d'abord dans un sac en plastique de style Ziploc et de couper un des coins pour en faire une douille qui facilitera le transfert dans le tube de mascara.

Ensuite, tu peux utiliser du charbon en poudre comme pigment (3-4 capsules suffisent) ou si tu n'as aucun de ces ingrédients, tu peux utiliser du fard à paupières mat, mais rendu-là, achète-toi un vrai mascara, c'est bien moins compliqué (tant qu'à prendre quelque chose qui n'est pas naturel, autant l'acheter tout fait).

!!Si tu es allergique aux noix, n'en mets pas dans ton visage!!

Donc voici les résultats sur Jess (à gauche, le mascara naturel, et à droite, celui qui provient de la pharmacie). Pour notre part, on trouve que les deux fonctionnent aussi bien!

Voualààà! De rien.

Tchow pow.

!Fais attention, certains produits mentionnés pourraient ne pas te convenir. Assure-toi de tester le produit à un endroit qui n'est pas sensible ou demande la permission d'un adulte. Nous ne sommes pas responsables des dommages que peut causer l'utilisation de ces produits. L'utilisation de l'information de ce blogue engage votre seule et unique responsabilité. Nos produits ne sont en aucun cas destinés à blesser nos lecteurs ! Merci et bonne journée :)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page